Merci pour votre commentaire. En effet les turcs et les grecques utilisent aussi le système Bolahenk qui transpose les notes joués à la quarte inférieure. Comme le dit Yurdal Tokcan ici : http://www.youtube.com/watch?v=f7vI8mvUk9Q lorsqu'un LA est écrit, un RE est en fait joué. <br />
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Selon le Makam Guide de Murat Aydemir, cela serait du à l'écart général qu'il y a entre un chanteur et une chanteuse. Ils ont conservé cet écart de transposition pour passer d'un accompagnement d'un chanteur à celui d'une chanteuse sans pour autant ré-écrire la partition. Vraisemblablement, cette gymnastique de transposition fait partie de leur culture musicale ...<br />
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Ceci dit nous reprenons par forcément cet écart ici. Nous nous servons de ces partitions comme de simples pense-bêtes et on s'arrange de notre accordage arabe pour retrouver un doigté simplifié ...
B
Bernard
29/01/2014 11:32
Super ce morceau (comme les autres exercices que j'ai bossé avt d'ailleurs!). Bravo pour votre assoce d'un grand secours pour ceux qui ne trouvent pas de prof près de chez eux mais....pourquoi la partition d'Hicaz Mandira ne correspond-elle pas au morceau joué dans la vidéo?<br />
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A part pour la mesure à 7/8.<br />
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Merci de votre réponse.
Oud à Nantes - France
Rassemblement d'idées, musiques, partitions et évènements créés par l'association Oud à Nantes. Née d'une volonté de partage de la musique orientale méditerranéenne, celle-ci regroupe des musiciens amateurs, curieux et passionnés de ces styles musicaux.